Amadou Diouldé Diallo : ‘’Dalein doit renoncer au budget du chef de file de l’opposition’’

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo n’apprécie pas la mise à disposition du chef de file de l’opposition d’un budget annuel de 5 milliards de francs guinéens. Notre confrère pense que Cellou Dalein Diallo doit renoncer à ce montant et continuer à mener son combat contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Un budget pour le chef de file de l’opposition, c’est inutile. Ça n’a pas d’importance’’, estime M. Diallo qui y voit un ‘’jeu d’Alpha Condé pour gagner du temps’’.

‘’Chef de file de l’opposition, Dalein n’a qu’à sortir de ça. Ce n’est pas un titre. Il doit renoncer au budget du chef de file de l’opposition’’, conseille-t-il au leader de l’UFDG. Il affirme que ce dernier ‘’doit être dans la logique du combat dans la fermeté absolue. Car, avec Alpha Condé, il n’a rien à gagner’’.

Pour ce qui est des rencontres entre le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat, Amadou Diouldé Diallo ne voit pas l’intérêt de le faire. Et il explique pourquoi.

‘’Vous ne pouvez pas rencontrer quelqu’un qui vous a privé de votre pouvoir dans une mascarade électorale en 2010’’, dit-il à Dalein avant de conclure : ‘’Vous ne pouvez pas non plus rencontrer quelqu’un qui a tué vos militants, qui vous détruit tous les jours et qui cherche à affaiblir votre parti’’.

Comments

comments

Partager