Elie Kamano : ‘’Bantama Sow est un griot qui fait les éloges incessants du Pr. Alpha Condé’’

La nomination de Bantama Sow à la tête du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique est mal vue par le reggaeman Elie Kamano qui n’a pas tardé à le faire savoir.

L’artiste a réagi jeudi matin dans Espace Expression. Pour lui, Alpha Condé a un ‘’plan machiavélique’’. Pour le mettre à exécutif, Elie Kamano affirme que le chef de l’Etat ‘’éloigne tous les hommes qui vont faire ombrage à ce projet’’.

Selon ses propos, ‘’Siaka Barry est un homme qui ne mérite pas ce qu’on lui fait aujourd’hui. Bantama Sow, tout le monde sait, c’est un griot qui fait les éloges incessants du professeur Alpha Condé’’.

Elie Kamano dit à qui veut l’entendre que le ministre Siaka Barry a posé des jalons au sein du département qu’il dirigeait jusqu’à mercredi soir. ‘’C’est inimaginable dans un pays où on veut le progrès que cet homme soit écarté pour des raisons que nous ignorons’’, estime le reggaeman.

Il décrit l’ancien patron de la culture comme un ‘’ministre qui a été auprès de la jeunesse, à l’écoute des jeunes. Il avait créé une atmosphère de confiance entre lui et la population’’.

‘’L’arrivée de Bantama Sow est un fiasco total’’, aux dires du reggaeman. ‘’Il ne doit pas être à la destinée de ce ministère. C’est comme un affront qu’on vient de nous lancer à la jeunesse consciente Guinée’’, juge-t-il en contestant cette nomination.

Comments

comments

Partager