Fodé Oussou Fofana : « est-ce que monsieur Alpha Condé n’a pas vendu la Guinée à la Chine ? »

Au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti Dr Fodé Oussou Fofana s’est prononcé sur les 20 milliards de francs guinéens signés entre la Guinée et la Chine. ‘’Monsieur Alpha Condé est allé sur la pointe des pieds en Chine.

Il n’a informé personne, il est revenu pour dire qu’il est allé négocier lui-même 20 milliards de dollars américains. En ce qui nous concerne, l’UFDG, à ce stade on ne connaît pas la nature de cet accord avec la Chine, nous attendons de voir pour pouvoir nous prononcer.

Je pense qu’il (Alpha Condé) va nous expliquer qu’est-ce qu’il est allé faire en Chine ? Comment il a eu les 20 milliards ? Quels sont les engagements qu’il a pris ? En tant que parti numéro 1 de la Guinée, nous posons des questions. Pourquoi ? Parce que l’accord qui a été signé l’a été pendant le second et dernier mandat de monsieur Alpha Condé.

Il lui reste moins de 3 ans, il va signer un accord de 20 ans. Parce que croyez-moi il y a aucun moyen pour monsieur Alpha Condé d’avoir un 3è mandat dans ce pays. Le jour où il va prononcer le mot 3è mandat, nous allons écourter le mandat en cours. (….)

L’une des questions qu’il faut se poser aussi est : est-ce que monsieur Alpha Condé n’a pas vendu la Guinée à la Chine ?« .

Comments

comments

Partager