Kankan : vers un report des festivités de l’an 57 de l’indépendance

Programmées pour le 02 octobre de chaque année, les festivités de l’an 57 de l’indépendance de la Guinée sont en voie d’être reportées pour le mois de décembre 2016, apprend-t-on de sources concordantes. Cet éventuel décalage de deux mois serait lié au large retard dans la finalisation des chantiers à réaliser pour la circonstance.

Les dénonciations qui ont été faites il y a plusieurs mois semblent rimer avec la réalité. Nombreux sont les chantiers prévus pour la fête de l’indépendance à Kankan qui traînent le pas. A quelques jours de la date du 02 octobre, plusieurs sources ont confié à notre rédaction la possibilité d’un report des différentes cérémonies attendues, pour le mois de décembre 2016.

Déjà, des commissions techniques sont entrain d’être installées sous la houlette du parti au pouvoir. Aussi, des Sèrès, organisations non gouvernementales, associations et membres de l’administration locale sont impliqués afin que l’événement réussisse. Des ressortissants de la région sont aussi arrivés afin d’y participer.

En attendant l’officialisation de ce report, il est à noter que si certains chantiers n’attendent que la finition, d’autres par contre traînent toujours. Ça serait la deuxième fois que la célébration les festivités de l’an 57 de notre indépendance soit reportée, après celui de 2015 à Mamou (en lien avec l’épidémie Ebola).

Nous y reviendrons

Avec kalenews.org

Comments

comments

Partager